Proposition : Une supervision collective pour tous les accompagnants

Cette proposition de ressourcement s’adresse à tous les coachs, thérapeutes, RH… quelles que soient leurs expériences. C’est à une supervision particulière – une méta-vision qui embrasse l’ensemble de la personne – que sont conviés ici ceux qui accompagnent.

Ce groupe existe depuis janvier 2019 et s’ouvre régulièrement (chaque 4 mois) pour accueillir de nouveaux accompagnants.

Les séances se déroulent en Visio, elles durent 2h, le rythme est d’une séance chaque 15 jours. Les dates sont définies collectivement en début de cycle.

« Ce n’est pas pour se faire du mal qu’on se heurte aux mêmes murs plusieurs fois dans sa vie. Pas de masochisme secret dans l’inconscient […]. Mais un désir de réparation qui nous fait revenir là où ça s’est brisé, pour comprendre. Et tenter de rejouer à nouveau la partie. Seulement, à ce jeu, on risque beaucoup. Le risque est d’ignorer les chaînes. Or c’est au lieu même de la fatalité, comprise comme telle, que les chaînes peuvent se défaire et là, s’ouvrir des paysages. » Anne Dufourmantelle

Prochaine séance Visio :

13 juillet 2020 – 16h/18h

Photo prise au Musee D’orsay,  « La barrière fleurie, Le Pouldu »