Nous nous dirigeons doucement vers la fin de cette année qui nous a appelé à déconstruire énormément de choses.
Alors qu’en mars dernier nous nous posions la question du « monde d’après », nous étions loin d’imaginer que cette transformation intérieure que nous vivions, tout autant que celle du monde qui était en train de se façonner, nous mettrait au travail pendant de longs mois, voire de nombreuses années…
Le monde a changé, radicalement et cela se voit dans nos usages, dans nos relations, dans notre travail. La distanciation sociale, présente bien avant la crise sanitaire, trouve son apogée en celle-ci nous interrogeant sur le monde dans lequel nous souhaitons vivre et contribuer à créer.
Questionner notre façon de faire lien dans la société (civile, privée) est essentiel si l’on veut rester des hommes et des femmes libres, autonomes, agissants et si nous souhaitons créer des organisations vivantes et respectueuses.
Je vous convie au cycle « Faire Lien Social » qui débutera le 21 janvier pour contribuer à penser et à élaborer ensemble une autre façon de « faire société ».
Pour le programme en lui-même ou toute information complémentaire, je vous propose de me contacter directement wadih@lesmauvaiseleves.com.